

Native de de la Riviera, Céline Mastrorelli a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle à la valorisation de ce territoire, cultivant en parallèle un art studieux du bien vivre, de la musique et de l’hospitalité.
Céline prend le plaisir au sérieux – et pas n’importe quel plaisir : celui qui crée du lien. D’abord à travers la musique, les rencontres, les voyages, puis, progressivement, par une envie d’accueillir. Une envie si intense qu’elle a décidé, en 2019, d’en faire sa nouvelle carrière.
A la même époque, la rencontre avec cette bâtisse en pierre (qui plus d’un siècle et demi auparavant était une auberge) a révélé, dans le même mouvement, une femme et une maison. Aucune ne dépendra de l’autre : leur rapport est une complicité respectueuse, une gratitude sans cesse renouvelée, et un plaisir quotidien. En elle, Céline avait trouvé son lieu – un lieu où concentrer ses passions et accueillir visiteurs de passage, amis, artistes, créateurs et épicuriens dans une atmosphère où règnent la douceur de vivre, la musique, et la générosité de la table.
Et quelle table. En ces murs, Céline a découvert une des plus belles façons de créer du plaisir et du lien : la cuisine. Infatigable goûteuse et collectionneuse de livres culinaires, elle a un beau jour associé le geste à ses envies et, depuis, ne s’est plus jamais arrêtée de cuisiner.
Quand Céline ne prépare rien pour ses hôtes ou qu’une date se libère, c’est pour mieux organiser des brunchs, ou des dîners plus gastronomiques au rythme des saisons et aux places limitées que les plus connaisseurs des locaux se disputent.
Pour Céline, cuisiner n’est jamais un acte solitaire. C’est un prétexte au partage, une invitation à préparer ensemble, à goûter, à commenter, à transmettre. Taiseuse sur ses talents, et infiniment bavarde sur ses plats, ses produits, et la richesse de son territoire, Céline révèle une vraie cuisine signature, capable d’une intimité familiale comme d’une sophistication de grande maison. Une cuisine bonne et belle comme un cœur, délicate et solidement agrippée à son territoire – entre la riviera française et italienne.
A chaque fin de service, dans le salon ou en cuisine, les rires emplissent la maison qui, dit Céline, absorbe les bons moments. Quand on n’y est jamais venu, on ne peut pas comprendre. Mais certains des visiteurs les plus cartésiens, en entrant été comme hiver dans la salle à manger, ont pu témoigner de cette sensation. A votre arrivée, Céline n’est pas seule à souhaiter la bienvenue – il y aussi la bâtisse, qui en dit long dans sa chaleur silencieuse et élégante. Deux à vous accueillir, à vous laisser repartir, à traverser les saisons et célébrer ensemble les succès. C’est précisément de ce duo bienfaisant que Maison Mastrorelli est le nom.
Henry Dumont